Toute l’actualité sur les mutuelles :


2015

Mutuelle MACIF déploie ses services sur mobile

Depuis les coups durs qu’elle a connus en termes de chiffre d’affaire entre 2012 et 2013, la Mutuelle MACIF fait le maximum pour améliorer ses services.

Tout d’abord, au milieu de l’année 2014, elle avait revu sa stratégie en proposant des offres exclusives aux TNS et aux seniors en vue de la loi ANI 2016 sur la généralisation de la complémentaire santé. Ensuite, elle s’était séparée de sa filiale portugaise afin de sécuriser son budget.

Aujourd’hui, elle revient avec une nouvelle stratégie qui a pour but de la rapprocher davantage de sa clientèle : le développement de ses services sur mobiles et Smartphones.

Un accès simplifié via l’application Macif mobile

L’application mobile de la Mutuelle Macif a pour objectif de simplifier l’accès aux services banque et assurance de l’organisme. Disponible gratuitement sur Google Play et sur l’Apple store, elle permet aux clients de gagner du temps et de l’énergie puisqu’ils n’ont plus à se déplacer en agence pour demander des informations à leur mutuelle. Tout leur dossier est répertorié dans leur téléphone ! Ils peuvent le consulter à leur guise sur l’interface mobile et même gérer leurs contrats (souscrire, résilier, etc.).

En cas de souci, une assistance est disponible 24h/24 et 7j/7. Pour que celle-ci soit rapide et effective, les informations du client sont automatiquement transmises à un gestionnaire de la mutuelle grâce à un système de géolocalisation.

Un service qui dépasse le spectre de l’assurance santé

En plus de pouvoir gérer leurs contrats d’assurance santé, les adhérents à la mutuelle peuvent aussi accéder à tous leurs autres contrats d’assurance, ainsi qu’à un espace banque. De fait, de nouvelles fonctionnalités s’ajoutent aux premières. Entre autres, on retrouve la possibilité de faire des virements directement via mobile, et surtout la possibilité de faire un constat automobile par le même moyen. C’est rapide, pratique et résolument moderne.

On constate ici la volonté de l’organisme santé de vouloir conserver à tout prix ses adhérents en leur offrant des offres et des avantages inédits. Il est en effet primordial pour la mutuelle de maintenir sa clientèle afin d’amortir les grandes difficultés qu’elle a connues pendant 2 ans (2012/2013).


Copyright © 2015. All Rights Reserved. Portabilité Mutuelle